dimanche 13 septembre 2015

L'Alliance de Dieu (7)

Je dis à l'Éternel : 

" Mon Refuge et ma Forteresse, 

Mon Dieu en Qui je me confie !  "

Psaume 91



Si le Psaume 91 est le Psaume de l'Alliance

 par excellence, 

tous les Psaumes sont 

des célébrations, prières et méditations

adressées au Partenaire de notre Alliance,

le Dieu de l'Alliance.

Si nous faisons nôtres ces magnifiques Chants,

nous sommes partenaires avec LUI.




Une Alliance a des droits et des obligations

pour chaque partenaire.



Dieu est un Partenaire Fidèle qui ne change jamais

Ses engagements.

Nous sommes tenus de faire la même chose !



Nous en sommes capables

car l'Esprit de Dieu habite le croyant.

Ne L'attristons pas !



Chaque fois que nous lisons dans les Écritures

(ou employons)

" MON DIEU ! "


cela signifie que la personne est 

dans une relation d'Alliance avec LUI

et...

les clauses de l'Alliance s'appliquent !




Soyons donc sérieux avec nos paroles

car Dieu exige 

que l'on ne prenne pas Son NOM en vain !



Son Nom est Saint.

à suivre...