vendredi 8 mai 2015

Luc 13, 24


Et quelqu'un Lui dit : 
Seigneur, ceux qui doivent être sauvés 
sont-ils en petit nombre ?

 Et Il leur dit : 
Luttez pour entrer par la Porte étroite
car beaucoup, 
 Je vous le dis, 
chercheront à entrer 
et 
ne le pourront pas !

Dès que le maître de la maison se sera levé, 
et aura fermé la Porte,
 et que vous vous serez mis à vous tenir dehors 
et à heurter à la Porte, en disant : 
Seigneur, ouvre-nous ! 

et que, répondant, 
Il vous dira
Je ne vous connais pas 
ni ne sais d'où vous êtes !

alors vous vous mettrez à dire : 
Nous avons mangé et bu en Ta Présence, 
et Tu as enseigné dans nos rues.

 Et Il dira : 
Je vous dis, Je ne vous connais pas, 
ni ne sais d'où vous êtes
retirez-vous de Moi
vous tous,  
ouvriers d'iniquité !

Là seront les pleurs et les grincements de dents, 
quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob 
et tous les prophètes 
dans le Royaume de Dieu
 mais vous
jetés dehors.