lundi 11 mai 2015

Le vieux lion

Lorsqu'un lion est vieux...  les jeunes lions plus forts cherchent à le détrôner et y arrivent !
 
Sa situation devient alors très difficile à vivre.
- il a perdu son harem de lionnes et
donc...
- il a perdu ses " cuisinières " - celles qui lui chassaient et tuaient les animaux de son menu (fini les zèbres, antilopes, girafes et gros gibier)
- il a perdu ses crocs acérés... mais il n'a pas perdu son appétit !!

Que faire pour pouvoir manger ?
Il a encore des pattes puissantes munies de griffes redoutables. Alors Il va creuser dans la terre de la savane un trou assez grand pour qu'il puisse y plonger sa tête et ouvrir la gueule. Et puis ?


IL RUGIT tout simplement !  et comme le son porte jusqu'à 8 km à la ronde : la savane sait que le vieux Roi lion a faim !



Son estomac crie famine : le rugissement est amplifié par le sol et toutes les petites bêtes tremblent de terreur et sortent de leurs trous pour fuir ! C'est le résultat escompté : le repas est à porté de pattes...

Comme il ne sait pas chasser (il ne l'a jamais fait) et que son manque de crocs l'handicape, il lui reste une solution : il sait qu'il est lourd et pesant ; sans faire trop d'efforts, le voilà sautant sur une bestiole  terrifiée (qui a laissé sa cachette) et il l'écrase : elle va mourir étouffée, opprimée et oppressée...


Satan veut faire croire qu'il est le Roi mais il ne peut que faire semblant pour tromper !
Il opprime et oppresse tous ceux qui ont peur et laisse leur Sécurité, Jésus-Christ !