vendredi 3 avril 2015

Passer par dessus... ou Pessah


Ce jour commémore plusieurs faits historiques que trop souvent nous oublions et dont le sens nous échappe pour comprendre l'époque actuelle.
- la mort du premier-né (ou de l'héritier) Exode 12, 12
- la destruction définitive de l'oppresseur Exode 15
- la célébration de la liberté et du Libérateur Exode 14, 31
- le pillage des biens de l'ennemi Genèse 15,14 - Exode 11, 2-3
- la fidélité des paroles de l'Alliance conclue Genèse 3, 7
- l'accomplissement de la promesse Genèse 15,18
- les épousailles ou Alliance de mariage avec l'humanité (représentée par le peuple hébreu) Jérémie 3, 14

Pessah signifie passer par dessus ou traverser : c'est une Porte du Temps.
Ce jour n'est plus à célébrer car le signe qu'il représente s'est accompli en Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Si vous lisez les Écritures avec attention, vous ne trouverez aucun ordre de Dieu de respecter ce jour comme une " Fête de l’Éternel ". Genèse 12, 14 C'est un mémorial à rappeler de façon perpétuelle : tant que dure le temps où il a été institué pour annoncer le Signe et quand le Signe est accompli, le mémorial n'a plus de sens.

Ce jour ouvre un temps, une semaine de célébrations appelée " Fête des Pains sans levain "  et nous sommes appelés à célébrer cette Fête comme Paul le rappelle dans sa première épître aux Corinthiens, chapitre 5 et verset 8, c'est-à-dire, vivre dans une autre " sphère spirituelle " à partir d'une autre source de vie que celle de notre âme, notre vie naturelle...

La Pâque n'est que la porte d'entrée dans cet " âge " hors du temps terrestre qui nous fait pénétrer dans le Royaume des Cieux, ICI et MAINTENANT, dans l' AUJOURD'HUI de DIEU.

Ne restons pas en arrière, fixés sur des images et des ombres : avançons en eau profonde !

Christ en vous, l'Espérance de la Gloire...