mercredi 1 avril 2015

LA GLOIRE DE SA PRESENCE 3



Je n'ai pas pu parler de cette Rencontre pendant plus de quatorze années. Cela me paraissait si... intime, si personnel, si grand et si difficile à mettre en mots pour le rendre public et en parler me paraissait comme dilapider un Trésor...

Plus tard, lorsque j'étudiais le mot parousia - qui est si mal compris et interprété faussement dans les milieux chrétiens, j'ai su que je devrais un jour témoigner de cette Rencontre.


Le Seigneur Jésus-Christ s'est engagé avec nous et n'a-t-Il pas dit ceci :
Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin ! 


Alors, Il est là bien présent, fidèle à Sa Parole : pourrait-Il faire le contraire de ce qu'Il dit ? NON, bien sûr que non ! 


Lorsqu’Il se manifeste - Il se rend visible en personne à nos yeux, Il est bien là, Présent mais invisible à nos yeux physiques,  mais soudainnement, Il se manifeste : c'est cela parousia, qui n'est pas l'acte de venir, mais la Manifestation de Sa Présence.  


Nous expérimentons ce que certains appellent une extase, un ravissement - rapture en anglais qui a donné notre mot enlèvement (ou être ravi).


Je veux rajouter que c'est le privilège de tout enfant de Dieu, sans distinction :

Voici, Je me tiens à la porte, 
et Je frappe. 
Si quelqu'un entend Ma Voix et ouvre la porte, 
J'entrerai chez lui,
 Je souperai avec lui, 
et lui avec Moi.

Celui qui vaincra,
 Je le ferai asseoir avec Moi sur Mon Trône,
 comme Moi J'ai vaincu 
et Me suis assis 
avec Mon Père 
sur Son Trône.
Apocalypse  3, 20-21


La responsabilité qui nous incombe EST d'écouter Sa Voix, car en tant que " brebis " nous entendons ipso facto  Sa Voix mais nous sommes trop souvent négligents et peu désireux de Lui obéir ! Il répond au désir de notre cœur : si nous le désirons, c'est que nous L'aimons. Si nous L'aimons, nous gardons Ses Commandements Jean 14, 15. Il voit notre Amour pour Lui et Il y répond toujours...
 

                                                                                                               à suivre...