dimanche 4 janvier 2015

Venir, entendre, écouter pour... obéir ! 2



Venez à Moi
vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés,
et Moi, Je vous donnerai du repos.
Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions,
car Je suis doux et humble de cœur ;
et [alors] vous trouverez du repos pour vos âmes. 
Matthieu 11 : 28-29

Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi, et qu'il boive !
Jean 7 : 37

Venez à Moi....
 Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions !
Matthieu 11 : 28-29 


Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu,
Il vous conduira dans toute la Vérité :
.. et Il vous annoncera les choses qui vont arriver....  
Jean 16 : 13-14

 
....mais le Consolateur, l'Esprit Saint,
que le Père enverra en Mon Nom,
Lui,
 vous enseignera toutes choses.
Jean 14 : 26


Et Jésus leur dit : 
Moi, Je suis le Pain de vie
Celui qui vient à Moi n'aura jamais faim ;
 et celui qui croit en Moi n'aura jamais soif.
Jean 6 : 35


Tous ceux que le Père me donne viendra à Moi,
et Je ne mettrai point dehors celui qui vient à Moi.  
Jean 6 : 37

Nul ne peut venir à Moi, à moins que le Père qui M'a envoyé ne l'attire
et lui donne la faim pour venir à Moi ;
et Moi, Je le ressusciterai au dernier jour.  
Jean 6 : 44


Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi, et qu'il boive ! 

Jean 7 : 37


Il est écrit dans les prophètes :
" Et ils seront tous enseignés de Dieu".
Quiconque donc a entendu le Père et a appris de Lui  
vient à Moi !
Jean 6 : 45  



Celui qui vient à Moi, et qui écoute Mes paroles et qui les fait [pratique, obéit] :
Je vous montrerai à qui il est semblable
.Il est semblable à un homme qui bâtit une maison,
qui a foui et creusé profondément, et a mis un fondement sur le roc :
mais une inondation étant survenue, le fleuve s'est jeté avec violence contre cette maison,
et il n'a pu l'ébranler,  
car elle avait été fondée sur un Roc  
Luc 6 : 47-48



Si quelqu'un M'aime, il gardera Mes Paroles 
[il M'obéira, pratiquera Mes enseignements],
et Mon Père l'aimera ;
et Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre Demeure chez lui.  
Jean 14 : 22-23


Si vous demeurez [continuez] dans [l'obéissance à] Ma Parole 
alors vous êtes en effet Mes disciples ;
et [alors] vous connaîtrez la Vérité,
 et la Vérité vous affranchira.
 Jean 8 : 31-32



Écoutez et obéissez à Ma Voix,
et Je serai votre Dieu, et vous serez Mon Peuple.
Jérémie 7 : 23


Quiconque est de la Vérité, écoute Ma Voix.
Jean 18 : 37

Et Jésus leur dit : 
Moi, Je suis le Pain de Vie
Celui qui vient à Moi n'aura jamais faim
et celui qui croit en Moi n'aura jamais soif !
  Jean 6 : 35


L'homme ne vivra pas de pain seulement, 
mais de toute Parole qui sort de la Bouche de Dieu.
Matthieu 4 : 4



Ne reconnaissez-vous pas à l'égard de vous-mêmes
que Jésus Christ est en vous ?
 2 Corinthiens 13:5 



...auxquels Dieu a voulu donner à connaître quelles sont
 les Richesses de la  Gloire de ce mystère parmi les nations,
c 'est-à-dire 
Christ en vous l'Espérance de la Gloire  !

Colossiens 1 : 27 


Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu
et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
1 Corinthiens 3 : 16


J'habiterai en eux et Je marcherai en eux ; 
et Je serai leur Dieu, 
et eux seront Mon Peuple.
  2 Corinthiens 5 : 1


L'Onction que vous avez reçue de Lui 
demeure en vous,
et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne ;
mais comme Son Onction vous enseigne toutes choses, 

et qu’Elle est véritable
et qu’Elle n’est point un mensonge,
et même 
comme Elle vous l'a enseignés,
demeurez en Lui !
 1 Jean 2 : 27


Ils seront tous enseignés de Dieu. 
Jean 6 : 45

L'Éternel est bon et droit ; 
c'est pourquoi Il montrera aux pécheurs la Voie.
Il guidera les humbles dans ce qui est juste
et Il leur enseignera Sa Voie.  
Psaumes 25  : 8-9


Je t'instruirai, et Je t'enseignerai
  le chemin où tu dois marcher ; 
Je te conseillerai, 
ayant Mon œil sur toi.  
Psaumes 32 : 8

 
Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu !
  Psaume 46 : 10



Que toute chair fasse silence 
devant l'Éternel ! 
 Zacharie 2 : 13